Le garde-corps en fer forgé : caractéristiques et type de fixation
Le garde-corps installé en hauteur, en terrasse ou dans un jardin sert à se prémunir d’éventuelles chutes. Les matériaux pour garde-corps sont divers. Vous aurez alors le choix entre le métal, le bois ou encore le verre.
Garde-corps : un choix varié
Alliant esthétisme et robustesse, les gardes-corps en fer forgé séduisent de plus en plus grâce à leur haute sécurité.
Les garde-corps en fer peuvent donc être:
- à barreaudage qui se présente sous forme de barreaux verticaux.
- Il existe également des garde-corps à lisse qui vont être à barreaux horizontaux.
- Des barreaux à volute ou encore à remplissage qui vont être en résine acrylique pour plus de modernité, en verre feuilleté pour plus de design ou encore à bois pour l’esthétique et en tôle perforée.
La pose d’un garde-corps
Selon le mode de fixation initial de votre installation et la nature du sol, Il est possible de choisir plusieurs types de garde-corps en fer.
Il est possible de fixer votre garde-corps à la française ou à plat qui va être fixé sur le dessus de votre dalle de béton.
Une autre fixation est possible, celle à l’anglaise ou également appelée en applique. Ici le garde-corps va être fixé sur l’épaisseur de la dalle. Enfin, il existe une dernière fixation, celle dite autoportée c’est-à-dire posée sur la dalle et maintenue grâce à un contre poids.
Si vous ne pouvez pas l’installer tout seul, mieux vaut faire appel à des professionnels qui seront à même de l’installer pour vous. Faites confiance à notre métallerie à Grigny pour toute conception de garde-corps sur mesure. Sécurisez votre environnement avec nos gardes-corps esthétiques.